Sur son compte Instagram, lundi 4 avril, Alain-Fabien Delon s’en est pris à la presse à scandale du monde entier, qui a récemment rapporté une phrase de son père sortie de son contexte, concernant son positionnement sur l’euthanasie.
Ce lundi 4 avril, Alain-Fabien Delon avait des choses à dire, et il n’a pas pris de pincettes pour le faire. Dans sa story Instagram, le jeune homme de 28 ans a poussé un coup de gueule vis-à-vis de la presse à scandale internationale, qui a repris une information concernant son père, en extrapolant des propos sur la fin de vie accompagnée. « Bon, d’habitude je ne fais pas ça, mais c’est en train de devenir incontrôlable », a-t-il d’abord lancé en anglais, pour que tout le monde puisse comprendre son post, avant d’entrer dans le vif du sujet.
« Cela fait plus de deux semaines maintenant que je lis dans mes messages, sur des soi-disant ‘magazines’, et dans mes commentaires que mon père va mettre un terme à sa vie grâce à l’euthanasie », a expliqué le fils cadet d’Alain Delon, qui a précisé que ce « n’est pas vrai » du tout. « Une phrase qui a été sortie de son contexte dans un livre est à l’origine de tout ça », a-t-il enchaîné. Furieux, il s’en est pris aux médias en question : « Vous, les journalistes, devriez avoir honte de vous, sérieusement. Vous appelez ça du journalisme ? Non, ce sont des fausses informations », a-t-il balancé, en les traitant « d’imbéciles ». Pour marquer le coup, Alain-Fabien Delon a partagé des captures écran de plusieurs articles de presse du monde entier, véhiculant la fameuse phrase selon laquelle son père aurait « demandé l’euthanasie » en chargeant son fils Anthony de l’accompagner pour ses derniers instants.
https://www.instagram.com/p/CWBpfw3KD8s/
A post shared by Alain-Fabien Delon (@alainfabiendelon)
Découvrez Alain Delon et les femmes qui ont marqué sa vie
Des poursuites judiciaires qui pourraient être envisagées
Pour clarifier ses propos, l’ex-compagnon de Capucine Anav a indiqué qu’il y a « une énorme différence entre ‘Fils, dans le cas où je suis branché à une machine et dans le coma, je veux que tu me débranches’ (ce qui, d’ailleurs, est arrivé et nous ne l’avons pas débranché, au contraire, nous avons décidé de le garder en vie) » et le cas où son père aurait déjà « fait ses adieux à sa famille« . Alain-Fabien Delon a ensuite critiqué les titres de certains articles, assurant notamment que son père était prêt à en finir avec ses jours. Sur sa lancée, le jeune homme a prévenu la presse à scandale qu’il pourrait aller jusqu’à engager des poursuites judiciaires si d’autres fausses informations étaient véhiculées sur son père à l’avenir. « Laissez mon vieil homme vivre sa meilleure vie en paix », a-t-il conclu fermement.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet